Rendez-vous

lundi 14 février 2011

Intervention du 5 février 2011 à Saint-Paul lès Dax

Texte intégral de mon intervention lors de la présentation des candidats à la presse le samedi 5 février 2011
"Je suis Sabine Lequesne-Plent, candidate pour le canton de Tartas-Est. J’habite Souprosse où j’ai été candidate aux élections municipales en 2008. Je ne suis pas ce que l’on peut appeler, à proprement parler, une militante mais simplement une citoyenne concernée par la société dans laquelle nous vivons.
    La situation politique que nous subissons actuellement me paraît absolument intolérable et il m’a semblé nécessaire de m’engager au sein de l’équipe du Front de Gauche pour défendre les valeurs humanistes auxquelles je crois.
 Les élections cantonales sont des élections importantes parce qu’elles permettent à nos concitoyens d’élire celui ou celle qui portera leur voix, leurs idéaux, leur volonté au sein d’une institution qui agit au plus près de leurs préoccupations. C’est par le conseil général que passent les décisions qui concernent directement notre département et ses cantons.
Or actuellement avec 26 conseillers socialistes sur 30 et seulement 6 femmes, il me semble que certaines voix ne peuvent pas se faire entendre.    
Je souhaite porter une ambition politique qui ne se satisfait pas du fatalisme ambiant. Nous pouvons proposer des alternatives à la dictature des financiers, nous pouvons agir pour que, dans nos cantons, chacun puisse travailler et vivre dignement de son travail, dans un environnement écologiquement préservé.  Nous pouvons agir pour ne pas laisser la réforme territoriale en cours faire disparaître nos communes et notre identité. 
Je souhaite, avec le soutien de toute l’équipe du front de gauche, mais surtout avec le soutien de nos électeurs, travailler à la défense des nombreuses causes qui nous préoccupent : la forêt qu’il faut replanter, la Rn10 que certains veulent rendre payante, les agriculteurs qui ne peuvent plus vivre de leur travail, les services publics qui disparaissent, l’école qui est en danger…pour ne citer quelques-unes des batailles à mener.
Notre force est dans la solidarité et les valeurs qui nous unissent. Nous travaillons ensemble, d’une seule voix, pour faire entendre celle de nos concitoyens. 
Merci. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire